Qu'est-ce qu'une demande de permis de libération conditionnelle ?

prisonnier en détresse

Une demande de mise en liberté provisoire est une demande de suspension temporaire de la détention et de mise en liberté provisoire d'un étranger qui a dépassé la durée de son séjour au Japon et y est resté illégalement en vertu d'un ordre de détention ou d'un ordre d'expulsion.

La période de détention en vertu d'un ordre écrit de détention est de "30 jours (toutefois, si le juge principal de l'immigration estime qu'il existe des circonstances inévitables, la période peut être prolongée de 30 jours ou moins)", et la période de détention en vertu d'un ordre écrit d'expulsion est "jusqu'au moment du rapatriement éventuel". Cependant, il arrive qu'il soit nécessaire de libérer temporairement un détenu pour des raisons de santé, de préparation au départ, etc. Ce système est donc conçu pour répondre à ces cas en libérant temporairement le détenu et en le laissant sortir.

Méthode de demande de libération provisoire

En demandant un permis de libération provisoire, un étranger qui est expulsé pour dépassement de délai ou pour d'autres raisons et qui est détenu dans un bureau d'immigration peut quitter le lieu de détention si la libération provisoire est approuvée.

L'endroit pour demander une libération provisoire est

Dans les cas où le détenu est détenu dans un centre de détention de l'immigration, la demande doit être faite au directeur du centre de détention de l'immigration concerné, et dans les cas où le détenu est détenu dans un centre de détention du bureau régional de l'immigration, la demande doit être faite à l'inspecteur en chef du bureau régional de l'immigration ayant juridiction sur le centre de détention concerné.

En outre, lors de la demande de liberté provisoire, il est nécessaire de décider d'un garant afin de garantir que la personne bénéficiant de la liberté provisoire sera prise en charge et instruite sur le respect des lois et règlements pendant la liberté provisoire.

les documents nécessaires

En plus d'un formulaire de demande de mise en liberté provisoire, des documents prouvant le motif de la demande de mise en liberté provisoire et des documents concernant le garant sont requis.

Conditions d'octroi de la libération conditionnelle

En cas de demande de mise en liberté provisoire, la décision est prise en tenant compte des conditions du détenu, des preuves sur lesquelles se fonde la demande de mise en liberté provisoire, de la personnalité du détenu et de ses biens.

Pour obtenir la liberté provisoire, le demandeur doit verser une caution de 3,000,000 JPY ou moins, et il existe des conditions telles que des restrictions en matière de résidence et de gamme d'activités, l'obligation de se présenter aux convocations, et d'autres conditions jugées nécessaires.

En ce qui concerne le dépôt de garantie, si le directeur de l'établissement de détention d'immigrants ou l'inspecteur en chef le juge approprié, une garantie écrite présentée par une personne autre que le détenu peut être substituée au dépôt de garantie, mais la garantie écrite doit indiquer le montant du dépôt de garantie et le fait que le dépôt peut être payé à tout moment.

Lorsqu'une liberté provisoire est révoquée

motifs d'annulation

Si un étranger qui a bénéficié d'une liberté provisoire s'enfuit ou risque de s'enfuir, ne répond pas à une convocation sans raison valable ou viole les conditions liées à la liberté provisoire, celle-ci peut être révoquée.

réception

Si votre libération provisoire est révoquée, vous serez à nouveau hébergé dans un centre de détention de l'immigration ou un centre régional de détention de l'immigration.

Quand le dépôt de garantie est confisqué

Si la libération provisoire est révoquée, la caution versée au moment de la libération provisoire sera perdue.Il existe deux types de confiscation : la confiscation totale et la confiscation partielle. Le montant total de la caution est confisqué si le motif de la confiscation est la fuite ou l'absence de réponse à un appel, et une partie de la caution est confisquée si la confiscation est due à d'autres raisons.

Visites et dépôts

Les règles relatives aux visites et à l'apport de nourriture varient selon le centre de détention, mais il y a certaines heures auxquelles vous pouvez visiter et certains articles que vous ne pouvez pas apporter.