Le visa technique/humaniste/services internationaux est destiné aux personnes qui travaillent au Japon en tant qu'ingénieurs dans le domaine de la mécanique et dans d'autres domaines, interprètes, designers, professeurs de langue dans des entreprises privées, marketing, etc.

Conditions d'obtention d'un visa technique/humaniste/services internationaux

Formation et expérience professionnelle requises

En principe, vous devez appartenir à l'une des catégories suivantes et avoir acquis les compétences et les connaissances nécessaires.

  1. Avoir obtenu un diplôme universitaire avec une spécialisation dans un domaine lié aux compétences ou aux connaissances requises pour le travail à effectuer, ou avoir reçu une formation équivalente ou supérieure à celle-ci.
  2. Avoir suivi un cours professionnel dans une école japonaise de formation spécialisée, avec une spécialisation dans un domaine lié aux compétences ou aux connaissances requises pour le travail à effectuer.
  3. Au moins 10 ans d'expérience professionnelle.

En outre, si le travail exige une réflexion sur les cultures étrangères ou une sensibilité à celles-ci, l'employé doit répondre à tous les critères suivants

  1. Se livrer à des activités de traduction, d'interprétation, d'enseignement des langues, de relations publiques, de publicité ou de commerce extérieur, de conception de vêtements ou de décoration intérieure, de développement de produits ou d'autres activités similaires.
  2. Les candidats doivent avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle en rapport avec le travail qu'ils vont entreprendre. Toutefois, cela ne s'applique pas aux diplômés universitaires qui exercent un travail lié à la traduction, à l'interprétation ou à l'enseignement des langues.

montant de la rémunération

Le montant de la rémunération doit être égal ou supérieur à celui perçu par un employé japonais.

pendant la durée du séjour

5 ans, 3 ans, 1 an, 3 mois