Femme lisant

Le visa pour activités spécialement désignées est un statut de résidence que le ministre de la justice désigne pour que des ressortissants étrangers individuels puissent exercer des activités qui ne relèvent d'aucun autre statut de résidence.
Par exemple, ce visa est destiné aux employés de maison tels que les diplomates, les vacanciers qui travaillent, les infirmières étrangères sur la base des accords de partenariat économique, les étudiants candidats aux soins, etc.

Il existe trois principaux types d'activités spécifiées : les activités spécifiées telles que stipulées dans la Loi sur le contrôle de l'immigration et la reconnaissance du statut de réfugié, les activités spécifiées notifiées qui sont définies à l'avance par le ministre de la Justice, et les activités spécifiées non notifiées qui ne sont pas définies.

Conditions d'obtention d'un visa pour des activités spécifiques

Les conditions dans lesquelles vous pouvez obtenir le certificat sont différentes dans chaque cas.

Voici une liste des conditions à obtenir pour faire venir des parents vivant à l'étranger, ce qui est la demande la plus courante.

lorsqu'il invite des parents vivant à l'étranger

En cas de cohabitation avec un ressortissant étranger qui exerce des activités de recherche spécifiées ou des activités de traitement de l'information spécifiées, et qui est le parent à charge du ressortissant étranger ou le parent de son conjoint.

  • Vivre avec les personnes à sa charge et recevoir leur soutien.
  • Le demandeur doit avoir vécu avec la personne à charge et avoir été à sa charge dans le pays étranger.
  • Déménagement au Japon avec la personne à charge.

pendant la durée du séjour

5 ans, 4 ans, 3 ans, 2 ans, 1 an, 6 mois, 3 mois ou une période désignée individuellement par le ministre de la Justice (ne dépassant pas 5 ans).