Le visa de conjoint de ressortissant japonais est destiné aux étrangers qui sont devenus le conjoint d'un ressortissant japonais, de ses enfants ou de ses enfants spécialement adoptés.

Le mariage international est un mariage entre un ressortissant japonais et un ressortissant étranger. Lorsqu'un ressortissant étranger se marie à l'étranger, son statut de résidence devient "conjoint ou enfant d'un ressortissant japonais".Si vous avez un statut de résident en tant que conjoint d'un ressortissant japonais, vous avez plus de liberté dans votre travail et vos activités.Pour qu'un mariage international soit valide, il est nécessaire de satisfaire à la fois à des conditions de fond, telles que l'âge légal pour se marier et l'absence d'obstacles au mariage tels que la consanguinité, et à certaines conditions de forme, telles que la notification.

Conditions pour obtenir le statut de conjoint ou d'enfant de ressortissant japonais

Conjoint d'un ressortissant japonais

Un conjoint japonais doit être légalement marié.
Les conjoints divorcés ou endeuillés et les conjointes de fait ne sont pas éligibles.

Fondamentalement, vous devez vivre ensemble et vivre comme un couple marié.(Si vous ne vivez pas ensemble, vous pouvez être soupçonné de mariage blanc.)

Enfants japonais

Outre l'enfant légitime, un enfant illégitime reconnu est également inclus.Toutefois, soit le père ou la mère doit avoir la nationalité japonaise au moment de la naissance de l'enfant, soit le père doit être décédé au moment de la naissance de l'enfant, et l'enfant doit avoir eu la nationalité japonaise au moment du décès du père.

Enfants spécialement adoptés par des Japonais

Une adoption spéciale nécessite une requête auprès du tribunal de la famille pour un procès, et il existe des exigences telles que l'extinction de la relation avec les parents biologiques, l'interdiction pour les parents adoptifs de se séparer de l'enfant, et le fait que l'enfant doit avoir moins de 6 ans au moment de l'adoption.

Le registre de famille les indiquera également comme fils et fille aînés, de sorte que les gens ordinaires ne pourront pas dire qu'il s'agit d'enfants adoptés, même en consultant le registre de famille.

pendant la durée du séjour

5 ans, 3 ans, 1 an, 6 mois