Si vous êtes un étudiant universitaire qui souhaite trouver un emploi au Japon mais qui n'a pas réussi à trouver un emploi au Japon, et que vous souhaitez poursuivre votre recherche d'emploi au Japon, vous pouvez demander un visa pour activités spécifiques.
En outre, si vous avez décidé de trouver un emploi, vous devrez demander un visa correspondant à l'entreprise ou à l'emploi pour lequel vous travaillerez à partir de votre visa d'étudiant.

Si vous ne parvenez pas à trouver un emploi avant l'obtention de votre diplôme.

Les personnes qui remplissent l'une des deux conditions suivantes peuvent demander un visa pour activités spécialement désignées dans le but de rechercher un emploi.

①La recherche continue d'un emploi pour les étudiants

Les personnes qui ont obtenu un diplôme d'une université (y compris un collège et une école supérieure) ou d'un collège technologique japonais avec le statut de résidence d'"étudiant", et celles qui souhaitent rester au Japon dans le but de poursuivre leurs activités professionnelles antérieures à l'obtention de leur diplôme. Les personnes qui souhaitent rester au Japon dans le but de continuer à exercer les activités professionnelles qu'elles exerçaient avant l'obtention de leur diplôme.

②Recherche permanente d'emploi pour les élèves des écoles professionnelles

Un ressortissant étranger qui a obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur spécialisé au Japon avec le statut d'étudiant et qui souhaite rester au Japon dans le but de poursuivre les activités professionnelles qu'il exerçait avant d'obtenir son diplôme. Ceux qui sont reconnus comme étant liés à des activités qui relèvent d'un des statuts de résidence d'emploi tels que la technologie ou les sciences humaines/services internationaux.

période de séjour

En principe, elle est de 6 mois, mais si vous ne trouvez pas d'emploi pendant cette période, vous pouvez demander une prolongation de 6 mois supplémentaires.

Les étudiants internationaux qui ont trouvé un emploi ou qui créent une entreprise

Les étudiants internationaux qui ont trouvé un emploi

Demandez un visa adapté à votre profession, tel qu'un visa de travail technique, de sciences humaines ou international, un visa de sciences humaines ou international, un visa technique ou médical.

Ceux qui veulent créer une entreprise au Japon après l'obtention de leur diplôme.

Si vous envisagez de créer votre propre entreprise et de la gérer après avoir obtenu votre diplôme, vous pouvez demander un visa de gestion d'entreprise.Vous devrez également préparer votre investissement et préparer votre bureau.