Au Japon, vous ne pouvez pas acquérir la nationalité d'un pays si vous êtes né dans ce pays, comme vous pouvez le faire aux États-Unis.
Si l'un des parents est japonais, l'enfant peut obtenir la nationalité japonaise, mais si les deux parents sont étrangers, l'enfant doit également obtenir un visa de naissance.
Visa pour la naissance d'un enfant
Si les deux parents sont étrangers et que l'enfant est né au Japon, il n'acquerra pas la nationalité japonaise. Vous devrez donc obtenir un visa de séjour au Japon pour l'enfant.La procédure doit être effectuée dans les 30 jours suivant la naissance de l'enfant.Toutefois, si vous quittez le Japon dans les 60 jours suivant la naissance de votre enfant, vous pouvez rester au Japon sans avoir à effectuer les démarches nécessaires.
Si vous ne recevez pas de visa dans les 60 jours, vous serez considéré comme ayant dépassé la durée de séjour autorisée et votre enfant sera expulsé. Veuillez donc entamer les démarches dès la naissance de votre enfant.
Le processus après la naissance d'un enfant
-
1.Un enfant est né
-
2.Soumettre une déclaration de naissance au bureau municipal dans les 14 jours suivant la naissance.
-
3.Effectuer les démarches nécessaires, telles que l'enregistrement de la naissance auprès de l'ambassade de la nationalité de l'enfant.
-
4.Demande d'autorisation d'obtention du statut de résident (dans les 30 jours suivant la naissance)
période de séjour
Dépend du visa à obtenir