Un visa religieux est nécessaire pour les activités missionnaires ou autres activités religieuses menées par une personne envoyée au Japon par une organisation religieuse étrangère.
Plus précisément, cela inclut les cas où des moines, des évêques, des prêtres, des évangélistes, des pasteurs, des moines, des prêtres, etc. envoyés par des organisations religieuses étrangères mènent des activités religieuses au Japon.
Conditions d'obtention d'un visa religieux
Un visa religieux est applicable lorsqu'une personne est envoyée au Japon par une organisation religieuse étrangère afin de participer à des activités religieuses à des fins de prosélytisme, etc. Les exigences suivantes s'appliquent.
- Une organisation religieuse étrangère ne doit pas nécessairement être le siège d'une secte particulière.Même dans les cas où un demandeur est invité par une organisation religieuse ayant son siège au Japon, si le demandeur appartient actuellement à une organisation religieuse étrangère et a reçu une lettre d'envoi ou de recommandation de cette organisation, le demandeur est considéré comme ayant été envoyé par l'organisation religieuse étrangère.
- Même si une personne se livre à des activités d'enseignement linguistique, de soins médicaux ou d'action sociale dans le cadre de son travail missionnaire, si ces activités sont exercées dans le cadre du travail missionnaire sur la base des instructions de l'organisation religieuse à laquelle la personne appartient, et si elles sont exercées sans compensation, elles sont reconnues comme des activités religieuses. (L'autorisation d'exercer des activités autres que celles autorisées par le statut de séjour précédemment accordé est requise si ces activités sont exercées contre rémunération.)
- Les activités religieuses ne doivent pas violer les lois ou les règlements nationaux ni être préjudiciables au bien-être public.
pendant la durée du séjour
5 ans, 3 ans, 1 an, 3 mois