Un visa de divertissement est destiné aux chanteurs, danseurs, acteurs, actrices, musiciens, mannequins, artistes martiaux, personnalités de la télévision, artistes, etc., qui souhaitent entrer dans l'industrie du divertissement ou apparaître à la télévision.
Conditions d'obtention d'un visa de spectacle
Un visa de divertissement peut être demandé par les personnes exerçant les activités suivantes
- Les personnes qui se produisent dans le cadre de représentations théâtrales, de spectacles, de chants, de danses, de spectacles musicaux, de sports, de spectacles destinés à la promotion de produits, etc.
- Ceux qui exercent des activités dans le domaine des arts du spectacle sous une forme autre que celle du divertissement (par exemple, les activités liées à la production d'émissions de radiodiffusion, d'émissions de câblodiffusion ou de films, les activités liées à la prise de photographies à des fins commerciales, les activités liées à l'enregistrement d'enregistrements à des fins commerciales, etc.)
Critères pour les visas de divertissement
Les critères d'obtention d'un visa de divertissement sont les suivants.
- Dans le cas où le demandeur a l'intention d'exercer des activités de théâtre, de divertissement, de chant, de danse ou d'arts du spectacle, il doit répondre à certains critères, sauf dans le cas prévu au 2.
- Dans les cas où le demandeur a l'intention d'exercer des activités liées à des représentations théâtrales, etc., il doit répondre à certains critères.
- Dans le cas où le candidat a l'intention de s'engager dans des activités liées au divertissement autres que celles liées aux représentations théâtrales, etc., le candidat doit s'engager dans de telles activités en recevant une rémunération équivalente ou supérieure à celle reçue par un ressortissant japonais.
- Dans le cas où le demandeur a l'intention d'exercer des activités dans le domaine des arts du spectacle autres que celles liées au divertissement, il doit exercer des activités qui répondent à certaines normes et recevoir une rémunération équivalente ou supérieure à la rémunération perçue par un ressortissant japonais lorsqu'il exerce de telles activités.
pendant la durée du séjour
5 ans, 3 ans, 1 an, 3 mois