L'objectif du visa de formation est de vous permettre de retourner dans votre pays d'origine avec la technologie, les compétences et les connaissances que vous avez acquises au Japon, et d'apporter une contribution internationale par le biais du développement des ressources humaines qui contribuera au développement industriel de ce pays.
Conditions d'obtention d'un visa de formation
①Si la formation ne comprend pas de formation pratique mais uniquement une formation non pratique, et②Les exigences sont différentes lorsque la formation pratique est incluse.①Formation lorsqu'elle ne comprend pas de formation pratique (formation non pratique uniquement)
- Les compétences, etc. ne peuvent pas être acquises uniquement en répétant le même travail.
- Acquérir des compétences, etc., qui sont difficiles à acquérir sur le lieu de résidence.
- Les candidats doivent être âgés d'au moins 18 ans et avoir l'intention d'exercer un emploi nécessitant les compétences qu'ils ont acquises après leur retour dans leur pays d'origine.
- L'institution d'accueil ou l'institution de médiation doit prendre des mesures telles que la prise en charge des frais de voyage du stagiaire pour son retour.
- L'institution d'accueil prépare et conserve les documents relatifs à la mise en œuvre de la formation et les conserve pendant au moins un an à compter de la date de fin de la formation.
- S'il est impossible de poursuivre la formation, l'institution d'accueil doit immédiatement signaler ce fait et les mesures à prendre au bureau régional de l'immigration.
- Un membre du personnel à temps plein de l'institution d'accueil qui a au moins cinq ans d'expérience dans la formation des compétences acquises.
En plus de ce qui précède, il existe également des dispositions relatives à la faute et à la disqualification concernant la direction, les administrateurs et les formateurs de l'institution hôte.
②Formation lorsque la formation pratique est incluse
La formation en cours d'emploi est limitée à la formation qui est reconnue comme une formation publique et qui comprend les éléments suivants
- Formation dispensée par le gouvernement national, une agence d'un gouvernement local, ou une agence administrative incorporée
- Formation réalisée dans le cadre d'un projet d'une organisation internationale
- Formation effectuée en tant qu'entreprise de l'Organisation internationale de promotion du tourisme, société administrative indépendante
- Formation effectuée en tant que projet de l'Organisation de coopération internationale (JICA) de la Société administrative indépendante
- Formation réalisée par la Japan Oil, Gas and Metals National Corporation (JOGMEC) dans le cadre d'un projet de l'Agence japonaise d'exploration pétrolière (JOGMEC)
- (1)~(5)Outre celles énumérées aux points (1) à (5) ci-dessus, la formation dispensée dans le cadre d'un projet principalement financé par le gouvernement national, les gouvernements locaux, etc. du Japon, lorsque l'établissement bénéficiaire répond à toutes les conditions suivantes
- A・L'hébergement et la formation des stagiaires sont assurés.
- B・L'école doit avoir un conseiller d'orientation pour la vie.
- C・L'entreprise doit avoir une couverture d'assurance pour le décès ou la maladie des stagiaires.
- D・Des mesures de santé et de sécurité doivent être prises pour les installations de formation.
- Formation dispensée par l'acceptation d'employés à temps plein d'un État étranger, d'une administration locale, etc.(L'établissement d'accueil doit satisfaire à toutes les exigences supplémentaires du point (6) ci-dessus. )
- Formation dispensée par une personne nommée par un État ou un gouvernement local étranger avec l'aide et les conseils de l'État japonais, lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies
- A・Le demandeur effectue un travail de diffusion des compétences, etc. au lieu de résidence.
- B・L'établissement d'accueil doit satisfaire à toutes les exigences supplémentaires du point (6) ci-dessus. En outre, même dans le cas de ces programmes de formation publics, les exigences des points (1) à (7) du point 1. ci-dessus, les dispositions relatives à la faute et les dispositions relatives à la disqualification concernant la direction, les administrateurs, les instructeurs de formation et les instructeurs de vie quotidienne de l'institution d'accueil sont également applicables.
pendant la durée du séjour
1 an, 6 mois ou 3 mois.