Un visa de visiteur de longue durée est accordé aux personnes qui sont autorisées à résider au Japon pour une période de séjour déterminée, ne dépassant pas cinq ans, par le ministre de la justice, en tenant compte des motifs.
Plus précisément, les Américains d'origine japonaise de troisième génération, les réfugiés séjournant dans un pays tiers pendant une longue période, les Japonais restés en Chine et les étrangers endeuillés ou divorcés de leur conjoint japonais ou résident permanent spécial peuvent présenter une demande.
Conditions d'obtention d'un visa de visiteur de longue durée
Les conditions suivantes s'appliquent, mais veuillez nous contacter pour plus de détails.
- Américain d'origine japonaise de troisième génération
- Conjoint d'un résident de longue durée
- Enfant naturel d'une personne née comme enfant d'un ressortissant japonais
- L'enfant biologique d'une personne qui est née comme enfant d'un ressortissant japonais et qui a déjà eu son domicile au Japon en tant que citoyen japonais.
- Un enfant biologique mineur et non marié qui vit avec le soutien d'un résident de longue durée avec une période de séjour d'un an ou plus.
- Conjoint d'un ressortissant japonais, d'un résident permanent, d'un résident permanent spécial ou d'un résident à long terme (1 an ou plus), ou enfant biologique mineur et non marié d'une telle personne qui vit avec le soutien d'une personne ayant le statut de "conjoint ou enfant d'un ressortissant japonais (mariage international)" ou de "conjoint ou enfant d'un résident permanent".
- Enfants adoptés de moins de 6 ans de ressortissants japonais, de résidents permanents, de résidents à long terme dont la période de séjour désignée est d'un an ou plus, et ceux qui vivent avec le soutien de résidents permanents spéciaux.
- les Japonais qui sont restés en Chine et leurs familles, etc.
pendant la durée du séjour
5 ans, 3 ans, 1 an, 6 mois ou une période désignée individuellement par le Ministre de la Justice (ne pouvant excéder 5 ans)